.. comme une ombre rien qu'une ombre
..la première fois où j'ai perdu un proche je ne savais pas ce que le mot mort voulait dire.. partir en fumée, ne plus réapparaître, ne plus voir les gens que l'on aime, ne plus pouvoir penser, parler, montrer ses choix, marcher, cueillir une fleur, être un être.. un bel être.
La première fois que j'ai perdu un proche je ne savais pas que l'on pouvait partir comme ca sans prévenir, sans deviner, sans mot laissé, sans serrer des mains, embrasser les siens.
La première fois que j'ai perdu un proche je ne savais pas la douleur que cela représentait de se retrouver presque orphelin, seul, sans grand frère, sans plus personne alors que tous le monde est là à vous surveiller.. tous le monde sauf que.. j'ai perdu un proche et je ne savais pas ce que ce mot voulait dire.
Dur pour un petit garcon de voir la mort pour la première fois et de devoir se faire à l'idée que celui que l'on a aimé n'est plus, celui qui nous a chéri n'est plus, celui qui nous a regardé grandir n'est plus là.
La vie a passé et aujourd'hui je pense à tout ce chemin parcouru sans avoir pu revoir ce proche, sans avoir pu me recueillir comme moi je le désirais, comme moi je l'aurais souhaité.
La première fois que j'ai perdu un proche j'me souviens que la pluie avait cessée.. lavant le parterre de ces saletés.. dans la foulée j'me souviens que le soleil était revenu comme ca sans prévenir comme si lui, le soleil, n'avait pas versé une larme sur la disparition de.. ce proche gravé dans mon coeur à jamais.
La mort est une terminaison de la vie. A présent j'le sais mais.. elle est dure à comprendre et pas facile à deviner et encore moins à réaliser quand on est qu'un enfant..